Vacoas, 21 octobre 2021 – Mauribel Security, société de gardiennage privé tout-en-un avec spécialisation dans la sécurité canine, fête ses 15 ans d’existence à travers un recrutement massif d’agents de sécurité, de maîtres-chiens et d’opérateurs de vidéosurveillance. Avec la reprise de l’activité économique, notamment la réouverture complète des frontières et des établissements hôteliers, l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions dans un secteur promis à une forte croissance.
Fondée en 2006, Mauribel Security est un fournisseur de services complet en matière de sécurité des biens, des personnes et de l’environnement. Elle propose des solutions de sécurité intégrées ou personnalisées sur plus d’une cinquantaine de sites industriels, commerciaux et institutionnels : hôtellerie, transport, industriels et construction, bureaux de paiement, centres commerciaux et dépôts. Cette nouvelle campagne de recrutement vise à accompagner une expansion soigneusement élaborée durant la trêve forcée provoquée par la pandémie de Covid-19.
« Dans un secteur marqué par une rude concurrence, il est indispensable de maintenir un niveau de service au-delà de tout reproche. C’est largement grâce à la formation et la formation continue de l’ensemble de notre personnel que nous avons pu nous distinguer et pérenniser notre activité d’année en année », explique Ben Buntipilly, directeur de Mauribel Security. La sécurité privée, soutient-il, doit encore se défaire de ses difficultés historiques comme la concurrence déloyale de prestataires non assujetties à la réglementation et l’internalisation de l’activité par de grands groupes.
L’amour des chiens de ses actionnaires a vite incité Mauribel Security à développer une filière de sécurité canine. Un chenil de pointe à La Marie héberge une soixantaine de bergers allemands et de bergers belges malinois. L’entreprise est aujourd’hui le seul prestataire de gardiennage à offrir un service de patrouille canine à Maurice. 70 agents triés sur le volet au moment de l’embauche sont affectés à l’unité cynophile en tant que maîtres-chiens.
Le chenil de Mauribel Security à La Marie comprend une académie canine où les maîtres-chiens éduquent et entraînent leur compagnon pour composer avec eux un binôme gagnant afin d’optimiser la sécurisation des sites.
« La réduction maximale des risques d’intrusion est notre objectif principal sur chaque mission », confie Yashdev Jeebun, chef des opérations et formateur maître-chien. Il explique que la patrouille canine est de plus en plus sollicitée en raison de sa grande flexibilité et son rapport coût-efficacité. Cependant, le duo homme-chien ainsi que le nombre d’agents de surveillance et l’apport technologique nécessaires ne sont recommandés qu’après un audit de sécurité minutieux. Et d’ajouter : « notre formule clé en main nous permet de conseiller et d’orienter le client vers la solution la plus adoptée à ses besoins. »
Avec un investissement de plusieurs dizaines de millions de roupies en quinze ans, la sécurité canine alliée à la technologie constitue aujourd’hui, pour Mauribel Security, l’un des principaux relais de croissance.
-/-